Ma vision du changement

Et si changer c'était redevenir soi même ?

 

ll y a un peu plus d'un an, je montrais sur les réseaux une autre facette de ma personnalité : ma sensibilité, ma vision de la vie, mes émotions.

J'osais mettre à nu des parts de moi que je n'avais jusqu'alors pas dévoilées. Je sortais de mes conditionnements, de ma routine habituelle, je tombais certains masques... je changeais !

J'ai bien conscience que pour certains ce changement a pu nourrir des conversations, des avis, des critiques.

Ce week-end j'ai retrouvé une amie que je n'avais pas revu depuis plusieurs années, lors de notre échange elle me dit: "Au début ça m'a fait rire, puis j'en ai discuté avec une amie et maintenant je me suis habituée".

Et même si certains propos ne sont pas toujours faciles à entendre, j'ai appris à me détacher de l'avis des autres. De toute façon, quoi que vous fassiez ou que vous ne fassiez pas, vous serez toujours critiqué. L'être humain a besoin de juger comparer et le changement est effrayant pour certains !!!

Aujourd'hui, j'ai fait le choix de suivre l'élan de la vie, d'écouter l'élan du cœur, d'être à l'écoute de mes désirs et de mes rêves. Chaque jour est le début d'une aventure dans laquelle je mets au centre mes valeurs essentielles : l'amour, la joie, le respect, la contribution et l'aventure.

Chaque jour je crée ma vie, j'expérimente, parfois je me plante mais je n'ai pas le regret de ne pas avoir tenté.

Je m'amuse de la vie, des élans que j'ai parfois, moi aussi ils me font rire !! et ce serait faux de vous dire que je me fous éperdument des critiques parce que ma sensibilité fait partie de ma personnalité, mais je sais que je suis la seule à déterminer de ma valeur.

Si ce post te parle, si tu souhaites exprimer celle qui se cache en toi, te libérer de tes conditionnements et redevenir pleinement toi même, tu peux me contacter pour réserver un temps d'échange avec moi.

photo : la pétillante helene vaucher photographe

https://www.facebook.com/laurence.jan.3/